Observer et analyser – Eole Occitanie a entrepris un diagnostic collaboratif des actions de mobilité sur le territoire régional. Des préconisations ont été établies, pour une politique publique incitatrice de la mobilité internationale. Cette observation a pour vocation de se poursuivre dans le temps.
Favoriser la mise en réseau des acteurs régionaux – En mettant en synergie les acteurs de l’éducation formelle et non formelle ainsi que les acteurs de l’emploi et de l’insertion, afin de permettre à tous les jeunes de partir.
Valoriser les actions de mobilité – Pour une meilleure visibilité, Eole Occitanie souhaite mettre en place des outils valorisant les actions de mobilité entreprises par les acteurs du projet.
Renforcer le maillage territorial – Afin d’améliorer l’accès à la mobilité internationale pour tous les jeunes, la Plateforme aspire à un meilleur équilibre entre les territoires. A travers les appels à projets, des actions ont été réalisées sur l’ensemble des 13 départements de notre région.