[Fais ta valise saison 5 : « Stories from abroad » #1] : À 28 ans, Nathan est un vrai pro de la mobilité internationale, qui a pu partir de trois manières différentes à l’étranger : par le stage, Erasmus et un volontariat franco-allemand.
Ces expériences lui ont permis de développer des compétences variées, d’élargir son réseau et de découvrir des environnements de travail et d’apprentissage très différents. C’est d’ailleurs grâce à son Erasmus qu’il a intégré l’association Erasmus Student Network (ESN) Montpellier, pour d’une partie accueillir et intégrer les étudiants étrangers à Montpellier, ainsi que promouvoir la mobilité internationale auprès du public français.
La mobilité internationale a été pour lui un déclic sur son orientation professionnelle, car après un master de droit, il s’est réorienté vers un master Français Langue Etrangère (FLE), et travaille maintenant à l’Alliance Française de Vancouver.
Pour Nathan, la mobilité internationale est un idéale pour s’ouvrir au monde, apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue, et apprendre à se connaître soi-même.
“Si tu hésites à partir en mobilité, saches qu’il existe 10 000 manières de partir, il suffit simplement que tu trouves celle qui te correspond le mieux” “Une fois que la mobilité internationale est dans tes veines, elle va y rester pendant longtemps”
Pour plus d’informations, regardez cette interview !
L’association Céméa Occitanie a mené le projet « Radio Mar’Occ » avec Radio Clapas avec le Forum des Initiatives des Jeunes au Maroc, réunissant 7 jeunes français et 12 jeunes marocains a [...]
En 2024, un groupe de 18 jeunes français et 18 jeunes belges se sont rencontrés pour réaliser un échange de jeunes autour des inégalités liées au genre. Ce projet a été réalisé par Info Je [...]
Découvrez des vidéos de stages Erasmus+ de Viramonde pour ce 2ème semestre 2024. Vous verrez ici les vidéos éditées dans le cadre des projets de mobilité européenne de l’association. Mission [...]